WordPress, le CMS le plus populaire est souvent la cible de cyberattaques. Les hackers ont récemment réussi à créer de faux administrateurs de sites en exploitant une faille du plugin WordPress LiteSpeed Cache. Mais comment protéger votre site WordPress ? Quels sont les plugins de sécurité les plus fiables du moment ? Faisons le point dans ce qui suit !

Sucuri

WordPressCe plugin WordPress est à privilégier pour se protéger contre les attaques au niveau du serveur. Facile d’utilisation, Sucuri réalise un contrôle approfondi de tout votre site. Il vous suffit d’ailleurs de vous enregistrer pour avoir une clé API.

Sucuri surveille aussi les potentielles vulnérabilités de votre site et toutes les menaces éventuelles et communique régulièrement avec votre CMS afin de résoudre les problèmes de sécurité. Grâce à un scanner qui détecte les malwares et les mises à jour des plugins, la version gratuite offre une excellente protection. Toutefois, avec l’offre payante, vous avez accès à une protection contre les DDoS, la détection et le blocage des bots et l’optimisation des performances du CDN.

iThemes Security

Grâce à ce plugin, vous avez 30 manières de sécuriser votre site web WordPress. Une fois installé, iThemes Security contrôle votre site et vérifie si vous respectez tous les paramètres de sécurité recommandés.

Le scan intelligent de ce plugin permet de détecter les logiciels malveillants et les tentatives d’accès non autorisées à votre site web. iTheme bannit ainsi les bots, protège contre les attaques par force brute et cache les failles de sécurité courantes.

La version premium d’iTheme offre une protection supplémentaire grâce à l’authentification à deux facteurs ou encore à la gestion des mots de passe.

BulletProof

Très efficace contre les intrusions, BulletProof est un plugin qui propose des fonctionnalités variées. Il offre par exemple un assistant de configuration, un mode de maintenance, des sauvegardes de base de données, la restauration, un scanneur de logiciels malveillants, une fonction anti-spam, un pare-feu empêchant le piratage, et une surveillance des fichiers en temps réel.

Disponible en version gratuite et payante, BulletProof prend en charge la correction de plus de 100 points susceptibles de nuire à la sécurité de votre site. Néanmoins, il est plus adapté aux propriétaires de sites qui sont en quête d’un plugin de sécurité manuel. Son interface n’est d’ailleurs pas facile à utiliser pour un débutant.

Wordfence

Grâce à Wordfence, les propriétaires de sites sous WordPress peuvent microgérer la sécurité de leur sites. La version premium de ce plugin permet même d’automatiser cette gestion et de programmer des scans automatiques. Wordfence assure divers fonctionnalités comme la recherche de vulnérabilités, le blocage d’adresse IP, la notification par mail en cas de détection de problèmes de sécurité…

All in One WP Security

WordPressCe plugin rassemble de nombreux outils permettant d’assurer une protection optimale de votre site sous WordPress. All in One WP Security obtient d’ailleurs une note de 4,9 sur 5 grâce à ses nombreux atouts :

  • Interface simple d’utilisation ;

  • Fonctionnalités en trois catégories : basic, intermediate et advanced en fonction de la tâche à effectuer ;

  • Outil de renforcement de mot de passe performant ;

  • Option de connexion définissant le nombre maximum de tentatives de connexion ;

  • Ajout d’une couche de sécurité à l’aide de captcha.

Comment protéger son site WordPress contre les menaces de sécurité ?

Afin de protéger efficacement votre site web des attaques et autres menaces, vous devez prendre quelques mesures. En plus de l’installation d’un plugin WordPress de sécurité, vous devez assurer de les mettre à jour chaque fois qu’une nouvelle version est disponible. Veillez aussi à supprimer tous les composants inutiles tout en restant à l’affût des signes d’activités anormales et suspects.

Share This