Les passerelles de paiement pour WooCommerce sont incontournables pour réaliser des transactions en ligne. Si vous détenez une boutique en ligne, le choix de celles-ci est primordial pour assurer la sécurité et la fluidité des paiements en ligne. Dans cet article, vous allez découvrir c’est quoi une passerelle de paiement WooCommerce, comment elle fonctionne et quels sont les meilleures passerelles de paiement WooCommerce à privilégier en 2024.

C’est quoi une passerelle de paiement pour WooCommerce ?

Passerelle de paiement WooCommerceUne passerelle de paiement est un logiciel ou un service permettant de faciliter le transfert de fonds depuis le compte bancaire d’un client vers le compte bancaire de votre entreprise via votre boutique en ligne. Elle assure la fluidité, mais surtout la sécurité des transactions ainsi effectuées. Cela vaut également pour toutes les informations sensibles du client.

Les passerelles de paiement pour WooCommerce sont les logiciels ou les services adaptés à un site Web de e-commerce alimenté par WooCommerce.

Comment fonctionne-t-elle ?

Le fonctionnement de la passerelle de paiement WooCommerce reste le même que ce soit pour une boutique en ligne, des détaillants en ligne ou tout autres service nécessitant le traitement de transactions sur la toile. En fait, lorsqu’un client réalise un achat via votre site, la passerelle de paiement va chiffrer les informations relatives au paiement du client. Par la suite, elle va les transmettre au processeur de paiement de manière sécurisée. A son tour, ce processeur se charge de la communication avec la banque pour autoriser et terminer la transaction.

En quoi avoir une bonne passerelle de paiement est-il primordial ?

Opter pour la bonne passerelle de paiement à la fois sécurisée, fluide et flexible est important pour diverses raisons. Premièrement, elle offre une protection optimale contre les violations de données et les fraudes. Ensuite, cet outil permet d’améliorer l’expérience utilisateur grâce à sa fluidité et son intuitivité, ce qui réduit drastiquement le taux d’abandon de panier. Enfin, sa flexibilité fait qu’elle peut accepter, non seulement diverses méthodes de paiement, mais aussi différentes devises.

Quelles sont les 3 meilleures passerelles de paiement WooCommerce en 2024 ?

Pour un site sous WooCommerce, le top 3 des passerelles de paiement à privilégier en 2024 est le suivant.

PayPal

PayPal est sans doute l’une des passerelles de paiement les plus populaires. Il se démarque par la facilité qu’elle offre pour recevoir les paiements. En fait, cette passerelle permet de recevoir des paiements par carte de crédit, carte de débit ou d’autres méthodes.

Les principaux avantages de PayPal sont :

  • les nombreuses fonctionnalités avancées (gestion des paiements récurrents, pages de paiement personnalisables…) qu’elle offre ;

  • ses nombreux utilisateurs et une reconnaissance mondiale qui rassurent la clientèle ;

  • sa facilité d’utilisation ;

  • une protection optimale des achats.

Toutefois, avec PayPal, il se peut que les frais s’accumulent, notamment sur les transactions internationales. Les utilisateurs peuvent aussi rencontrer des problèmes de gel de compte.

Stripe

Passerelle de paiement WooCommerceSur la deuxième marche du podium, vous avez Stripe. Egalement très populaire auprès des boutiques en ligne. A l’instar de PayPal, elle permet aussi de recevoir des paiements par carte de crédit, de débit, et divers autres moyens de paiement en ligne.

Les principaux atouts de Stripe sont les suivants :

  • elle offre une sécurité avancée pour optimiser la protection des informations de paiement de vos clients. Son système de sécurité est conforme aux nomres de sécurité PCI;

  • Stripe bénéficie aussi d’une intégration facile avec WooCommerce ;

  • Elle ne nécessite pas d’abonnement, mais les transactions sont sujettes à des frais ;

  • Stripe est idéale pour une boutique en ligne à portée internationale, car elle supporte une large gamme de cartes et de devises.

Par contre, Stripe peut être difficile à configurer et peut être plus onéreux pour les petites entreprises.

Square

A la troisième place, il y a Square. Cette option convient à la fois aux boutiques en ligne et aux magasins physiques.

Les principaux avantages de Square sont :

  • Sa polyvalence ;

  • Une interface utilisateur simple d’utilisation ;

  • L’inexistence de frais mensuels.

Néanmoins, il faut tenir compte du fait que Square est relativement moins disponible en dehors des Etats-Unis.

Share This