A l’ère du numérique, le nom de domaine est devenu une vitrine pour votre marque. Choisir le bon TLD ou Top-Level Domain est crucial pour toute entreprise qui souhaite se démarquer. D’autant plus que de plus en plus de nouvelles extensions de domaine voient le jour. Le .SITE fait partie de celle-ci, et voici 4 raisons d’opter pour cette nouvelle extension de domaine.
Le nom de domaine .Site est polyvalent
S’il y a un mot qui puisse décrire le mieux le nom de domaine .Site, ce serait « polyvalent ». Cette extension est générique, et est qualifiée de caméléon numérique. Pour cause, elle s’adapte à tous les usages, quelle que soit la nature de votre site Internet : blog personnel, site institutionnel, boutique en ligne, site vitrine, …
Cette extension, n’étant reliée à une catégorie d’activité en particulier, offre une grande flexibilité pour tous les projets en ligne. Votre entreprise ne sera donc pas enfermée dans une niche spécifique.
.SITE pour une image de marque moderne et reconnue à l’international
Vous savez sûrement que dans le paysage numérique, aucun détail ne doit être laissé au hasard. Avec un domaine .SITE, vous associez à votre marque une image de modernité et d’innovateur. Grâce à cette extension, vous pourrez être à la pointe de la tendance numérique.
Le mot « site » a aussi l’avantage de pouvoir être compris aussi bien par les francophones que par les anglophones. Or, l’anglais, considéré par tous comme la langue du commerce est aussi la première langue parlée à l’international. Ainsi, en choisissant un nom de domaine .SITE, vous donner à votre entreprise la chance d’être propulsée à l’international.
Un nom de domaine facile à mémoriser
L’un des avantages de l’extension .SITE, c’est aussi sa facilité à être mémorisée. De plus, un nom de domaine en .SITE est généralement plus court. Ce qui constitue un point fort en termes de marketing, car il est plus percutant et mémorable.
Effectivement, plus les internautes se souviennent de votre nom, plus votre marque sera reconnue et les chances de revisites seront plus importantes. En plus de cela, vos visiteurs pourront facilement parler de votre marque à leur entourage. De quoi accroître votre visibilité, vos trafics et la notoriété de votre marque.
Le .SITE pour protéger votre marque en ligne
La sécurité est un volet à ne pas négliger pour tous les propriétaires de sites Internet. Dans ce domaine, l’extension .SITE marque un bon point dans la mesure où elle vous aide à vous défendre contre le cybersquatting. Et de protéger ainsi votre présence en ligne et votre e-réputation.
Pour rappel, le cybersquatting est le fait, pour un cyber-squatteurs, de répliquer votre site en choisissant une autre extension. Un tel acte peut avoir plusieurs sources de motivations : nuire à votre réputation, profiter de votre notoriété pour vendre des produits ou des services qui ne sont pas les vôtres, ou encore vous revendre le nom de domaine en question à un prix conséquent.
Dans tous les cas, réserver un nom de domaine en .SITE vous permet de prévenir le cybersquatting. Vous empêchez ainsi les individus mal intentionnés de nuire à votre image ou de profiter de votre notoriété.
Quid du SEO avec un nom de domaine .Site ?
Vous souhaitez acquérir un nom de domaine .SITE ? Seulement, vous craigniez que Google pénalise votre site ? Eh bien, sachez qu’un TLD.SITE n’a pas d’impact négatif sur votre SEO. Pour cause, Google ne favorise pas un TLD au détriment d’un autre. Il suffit simplement d’appliquer la bonne stratégie SEO et vous pourrez hisser votre site web en .SITE aux premiers rangs Google.
A part cela, vous devez aussi savoir qu’à l’allure où le nombre de noms de domaine .SITE croît, prendre de l’avance est la meilleure des solutions. Une telle démarche vous permettra, dans un futur proche, d’avoir un des plus anciens sites en .SITE. Or, pour classer les sites web dans les résultats sur les SERPs, les algorithmes Google considèrent l’ancienneté de ceux-ci.